Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chrono Cross

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
1 1 1 number of the jug
Guardian
Guardian
1 1 1 number of the jug


Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 11/05/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyLun 3 Juil - 19:27

un petit post pour raconter ma vie

en ces moments je suis en train de jouer à chrono cross, un TRPG sortie sur psone en 1999 et dévelloppé par squaresoft (créateur de la serie des final fantasy).

ce rpg est pour ceux qui s'y connaissent la suite officielle de chrono trigger, un trpg sortie sur snes il y a fort longtemps, et considéré par les oldschool parmis les meilleurs de tous les temps au meme titre que ffVI.

en fait comme ca ne fait pas très longtemps que j'y joue, je ne peux pas vraiment donner un avis correct sur ce jeu, je vais donc résumer ce que j'ai pu constater et rajouter deux trois truc que j'ai vu sur internet.

les chiffres pour commencer ; 44 personnages, 8 fin differentes, à peu près 45h de jeu pour finir la première partie.

ensuite pour les connaisseurs ce jeu, à la différence des FF, est vraiment une suite de chrono trigger ; Les personnage ne sont plus les meme mais l'histoire est une sorte de continuation dans le temps.

ensuite le truc vraiment original dans ce jeu, ce sont les combats ; d'abord on ne gagne plus d'xp, mais à chaque moment important (surtout les boss) on gagne une étoile, et pour à partir d'un certains nombres d'étoiles on a accès à des techniques spéciale ; Les techniques, parlons en, car si le fait qu'il y ai 44 personnage implique celui que certains sont meillleurs que d'autre, il exclut celui que les personnage sont tous les memes, en effet chaque personnage a des facultés bien précises qui permettent d'équilibrer les capacités de chacun, de plus si on integre à son équipe (max trois perso) les bonnes personnes, on peut leur faire executer des tech de groupes très puissantes (ce qui rends les combats encore plus techniques)

enfin meme si 45 heures de jeu peuvent sembler faibles en comparaison d'un FF, il faut savoir que lors de la première partie on n'a acces qu'a deux fin sur les huits ; pour débloquer les autres fin, il faut reccomencer en "new game +", et faire certains trucs infaisable la première fois.

a la différence des FF, l'histoire de CC n'est pas vraiment linéaire, (un petit peu de spoil) c'est un petit peu comme dans "slider", il y a plusieurs univers parallèles dans lesquels l'histoire bien que similaire, ne se déroule pas de la meme facon, et ou les personnage ne sont pas vraiment les memes ; ainsi on a la possibilité (surtout dans le new game +) d'influencer le déroulement du jeu en allant faire un truc dans tel monde plutot que dans un autre.

pour finir, il faut savoir que CC (comme Chrono trigger et plein d'aute très bon TRPG) n'existe officiellement qu'en version jap et US, vous n'aurez donc pas d'autre possibilités pour y jouer en francais que de patcher la version US et de la faire touner sur emul ou sur un PSX pucé
Revenir en haut Aller en bas
Gascano
Masse
Masse
Gascano


Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Univers joué : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyLun 3 Juil - 19:30

etant grand fan de RPG (bien qu'un inculte n'ayant jouer qu'avec les plus connus), sur quelle plateforme tu y joue ? que j'esaye d'y jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gascano.free.fr
Rock
Mutalisk
Mutalisk
Rock


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 28/02/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyLun 3 Juil - 19:43

ben il l' a dit

Citation :
psone
Revenir en haut Aller en bas
1 1 1 number of the jug
Guardian
Guardian
1 1 1 number of the jug


Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 11/05/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyLun 3 Juil - 19:50

en fait tu peux y jouer sur psone (eventuellement sur ps2), mais comme une très grande partie de l'interet du jeu reside quand meme dans l'histoire (qui il faut dire est assez tordu pour ce que j'en ai vu), l'idéal à moins d'etre anglophone est d'y jouer en version patché traduction francaise ; pour ce faire tu as besoin de la version US de laquelle tu extrais l'image disque, tu applique le patch sur cette dernière et tu graves, le prob c'est que les CD gravés ne passent que sur les version pucé (ou alors avec des astuces assez compliquées).

l'idéal a ce moment la étant d'y jouer avec un emul psone sur pc

(moi personnellement j'y joue sur Xbox)
Revenir en haut Aller en bas
Gascano
Masse
Masse
Gascano


Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Univers joué : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 1:22

Okii merci je pense essayer d'y jouer avec un emulateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gascano.free.fr
1 1 1 number of the jug
Guardian
Guardian
1 1 1 number of the jug


Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 11/05/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 14:28

le seul hic c'est que pour profiter pleinement du jeu, il te faudra utiliser une manette (bien qu'une bonne config du clavier puisse largement remplacer une manette dans un jeu n'utilisant pas l'analogique), mais c'est très facile de trouver de bonne manette pour pc, l'idéal étant d'acheter un adaptateur pour une manette console (perso j'ai une petite préférence pour la manette game cube)
Revenir en haut Aller en bas
Gascano
Masse
Masse
Gascano


Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Univers joué : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 14:50

Moi aussi j'adore la manette gamecube, faut dire aussi que la manette xbox qui demande des mains de bucherons canadiens est un peu pourrie a mon gout et celle de sony je trouve les sticks assez nazes. J'ai de quoi faire puisque pour justement exploiter des emulateurs j'ai une petite manette tres cool pour PC.

PS/ QU'est ce qu'y a comme emulateur bien pour Play?
Revenir en haut Aller en bas
http://gascano.free.fr
Anarchie
Sapeur
Sapeur
Anarchie


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 10/07/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 17:18

aaaaaaaaa moi j di rien ne vau les manetes Xbox !!!
de toute ma vie de joueur de consoles ( et j en ai une grande Smile ) j ai jamai utilisé de manettes plu completes et plus pratiqes !
Revenir en haut Aller en bas
El R
Ultralisk
Ultralisk
El R


Nombre de messages : 897
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Univers joué : 8 - 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 17:24

Visiblement, clums a aussi les mains de disproportionnées!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Mutalisk
Mutalisk
Rock


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 28/02/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 17:37

Mais non, la manette d' origine est un peu grosse, ùais la S ça va, et celle de la 360 sont super parceque sur la premiere les bouton blanc et nois sont pas super top a choper
Revenir en haut Aller en bas
1 1 1 number of the jug
Guardian
Guardian
1 1 1 number of the jug


Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 11/05/2005

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 23:52

reponse a gasca


l'émulation psx peut parraitre assez compliqué a première vue mais rien n'y est

en fait le principe veut que la plupart des bons emul fonctionnent avec un système de "plugins"

le truc c'est donc qu'il faut l'emul et les plugins correspondant au bon fonctionnement du jeu auquel tu désire jouer

ne t'inquiète pas tout est très bien expliqué sur ce lien http://www.gametronik.com/site/emulation/playstation/ avec en autre les emul et plugins en téléchargement mais si jamais tu as un petit problème n'hésite pas a me poser une question sur ce post


réponse a clumsy

rock a assez bien defini le problème de la manette xbox, en fait y'a ces deux petits boutons a la con (blanc et noir) qui sont souvent assez chiant a chopper dans l'action

ensuite il y a le problème de la taille et enfin je trouve (avis perso) que les sticks analogique de la GC sont plus intuitifs a manier que ceux de la xbox (cela vient peu etre du fait que les stick GC ne sont pas cliquables).

petit truc supplémentaire il faut dire que microsoft a reussi a faire une joli synthèse de ce qui s'était fait sur autres consoles mais il aurait été bien qu'il tente d'inover un peu plus qu'en foutant ces deux boutons (blans et noir) a la noix (ils auraient pu mettre simplement des gachettes L2 R2 comme sur la manette sony)
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Mutalisk
Mutalisk
Rock


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 28/02/2006

Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross EmptyMar 4 Juil - 23:59

c' est pour ça que la manette de 360 et bien, elle fait la taille des manette S de Xbox mais les boutons pourri sont passé au dessus des gachette comme L1/R1 sur le manette PSX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrono Cross Empty
MessageSujet: Re: Chrono Cross   Chrono Cross Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Cross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Les espaces perso :: le secret of the lost Jug-
Sauter vers: