Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Créer une planète en 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyJeu 20 Juil - 12:19

http://www.graphfr.com/code.aspx?ID=16431 a écrit:
amapi est gratuit pour la version 4.5. une recherche sur google et C partie!

C tres tres tres simple!!!
creez 2 sphere, que vous affinez avec le bouton [+].
la premiere sphere, C la planete. la 2eme, C l'atmosphere.
je vous laisse bien les plancer, l'une sur l'autre mais l'atmosphere legerement plus grosse.

now, il fo les texturer...
allez sur http://www.3dcafe.com/asp/texturesplanets1.asp et recuperez les texture de la terre et de l'atmosphere.
pour les appliquer, cliquez sur l'icone palette en bas a droite>apliquer une image.
ensuite, reglez la luminosité, la transparence pour l'atmosphere et voila! :p

pour faire mieux, allez dans render>render setting et cochez "background picture" pour ajouter une image de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Sapeur
Sapeur
Anarchie


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 10/07/2005

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyJeu 20 Juil - 14:11

c un truk pour créer l image de ses planetes a Ogame ?...

bon c simpa comme principe . mai a qoi ca sert ?...
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyJeu 20 Juil - 19:14

non ça n'a rien à voir ... c'est juste un truc sensé faire des beau dessins je crois ...

mais au final, je trouve aps la version gratuite donc je pense pas m'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Gascano
Masse
Masse
Gascano


Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Univers joué : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2006

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyJeu 20 Juil - 20:25

Mdr voilà que la krusteam va trainer sur cafe 3d Very Happy, je crois qu'amapi s'applique lors de petites productions rapides et n'est pas tres réputé dans le milieu et on le comprend (désolé c'est pas de la mauvaise foi ^^) quand on vois le moteur de rendu et les shaders qui ne sont pas tres correct (c pour les textures ex: phong =tracés de rayons comme le photons présents partout et companie = pour les texture en verre, bien entendu ca ne fais en rien la texture mais c'est la manière dont la lumiere va réagir avec celle ci), au final amapi est un produit amateur et si vous le présentez au client il vous faut impérativement lui caché ca, son seul avantage pourrait etre sa rapidité si vous avez envie de vous faire une belle interface ogame perso, je serai content de vous sortir des planetes ou autres trucs 3d ou meme 2d! Very Happy

PS : Le seul petit conseil que je peux vous donner c'est de travailler enormément la texture de la planete et la texture (bump) de relief, et dans ce cas si vos ombres vos details et couleurs sont tres classes vous n'aurez presque pas besoin d'un bon moteur de rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gascano.free.fr
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyVen 21 Juil - 11:17

merci gasca pour ces précisions ...

si tu connais un outil gratuit pour faire ce genre de choses : je suis prenneur.

Pour l'instant, je fais ce que je peux avec PhotoFiltre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gascano
Masse
Masse
Gascano


Nombre de messages : 247
Localisation : Paris
Univers joué : Etudiant
Date d'inscription : 24/04/2006

Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D EmptyVen 21 Juil - 19:26

bé non je dois avouer que là je suis coincé, les logiciels open source sont tres rare en 3d et sont souvent tres specifiques, Very Happy je trouve le logo bien reussi (ca dechire l'edlm qui détruit la planete) le probleme est que les logiciels de 3d comme maya 3ds max ou XSI softimage sont pas tres simple a cracker puisque le crack se fait en rapport avec la carte reseau.
Si vraiment quelqu'un veux s'y mettre je peux me débrouiller a lui filer maya, sinon pour les decors des logiciels comme "Brice" ou "vue d'esprit" (qui génere tout seul une espece de 3d) sont souvent dédié au paysage je pense que ce genre de logiciel doit exister pour l'espace, je vais essayer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://gascano.free.fr
Contenu sponsorisé





Créer une planète en 3D Empty
MessageSujet: Re: Créer une planète en 3D   Créer une planète en 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer une planète en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Les espaces perso :: Krusty super fun house-
Sauter vers: