Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le choix d'une ville

Aller en bas 
AuteurMessage
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Le choix d'une ville Empty
MessageSujet: Le choix d'une ville   Le choix d'une ville EmptyMar 31 Juil - 15:50

Lorsque vous commencez le jeu, vous pouvez choisir entre plusieurs ville pour installer votre résidence.

Toutes les villes ne sont pas accessibles ! Selon le moment où vous vous inscrivez, vous pourrez commencer dans une ville ou dans une autre.

Le choix de la ville de départ n'est pas déterminant, mais il n'est pas non plus anodin. En effet, si vous voulez être capable de produire un maximum de ressources différentes, il vous faudra bien choisir votre ville et vos comptoirs.

Pour faire simple, vous commencez dans une ville qui produit des ressources de base qui sont communes à toutes les villes (comme la glaise [clay] par exemple), mais aussi des ressources propres à votre ville et votre région.
Par exemple, Leptis Magna dispose de charbon [coal], de moutons [sheep], de laine [wool] et d'or [gold], alors que Massilia dispose de poulets [poultry], de parchemins [scrolls], de pierre [stone] et de chevaux [horses].
Chaque ville produit 4 ressources propres en plus des ressources communes. Certaines villes (d'une même région géographique) proposent en partie les mêmes ressources propres. Par exemple, Cyrene dispose aussi d'or [gold] !

Lorsque vous aurez beaucoup de notoriété, vous pourrez ouvrir un comptoir [settlement] dans une autre ville, ce qui vous permettra de produire les ressources spécifiques de cette ville. Voila pourquoi il est intéressant de réfléchir à comment choisir sa ville et ses comptoirs. Si vous prenez des villes géographiquement proches, vous aurez moins de temps de transport entre vos comptoirs, mais vous produirez moins de ressources différentes.

J'ai donc fait un tableau qui permet d'aider à choisir une ville de départ et des comptoirs, dans l'optique de produire un maximum de ressources différentes.

Les produits les plus rares sont produits par au moins 4 villes différentes. Les produits les plus communs sont produits par 7 villes différentes, SAUF l'or qui n'est produit que par 6 villes.
J'en ai donc déduit qu'il est plus intéressant de débuter par une ville qui produit de l'or. Ainsi, le choix d'un comptoir produisant des ressources différentes à celles produites par votre ville sera plus facile.

Mais bon, si vous ne pouvez pas aller dans une ville produisant de l'or [gold], ce n'est pas bien grave car vous pourrez l'avoir dans un de vos comptoirs plus tard !

Pour ma part, j'ai débuté dans Leptis Magna, car je joue avec Clarck qui a besoin d'acheter de la laine [wool] et il ne peut pas en produire. Nous faisons donc des échanges au sein de notre équipe.

En revanche, une fois votre ville de départ choisie, si vous voulez produire un maximum de ressources différentes, vous devrez faire bien attention aux comptoirs que vous choisissez pour limiter les ressources communes.

Notez tout de même que vous devrez nécessairement avoir des ressources commune, du fait de la répartition des ressources dans les villes.
Notez également que vous ne pourrez JAMAIS produire toutes les ressources du jeu, car il y en a plus que ce que vous pouvez avoir de comptoir. Dans le meilleur des cas, il y aura 3 ressources de bases que vous ne pourrez pas produire.
Pour ce qui est des ressources manufacturées, je ne sais pas car je n'ai pas encore fait de calculs pour cela.

Vous pourrez avoir maximum 3 comptoirs.

Voici un tableau récapitulant les ressources produites par les villes. J'ai mis sur fond vert ma ville de départ et avec une couleur de fond les comptoirs que j'espère ouvrir plus tard. Les villes dont le nom est rouge correspondent à celles qui cumulent trop de ressources communes avec les villes que je compte obtenir Smile


GadesCarthagoTarracoMassiliaCaralisAquileiaSalonaNeapolisSyracusaeAthenaeBysanthiumPergamumPaphusAntiochiaTyrusAlexandriaCyreneLeptis MagnaCarthagoCaesareaOccurrences
Anes11114
Charbon11114
Chevaux11111117
Chèvres11114
Herbes11114
Laine11114
Marbre11111117
Moutons11114
Olives11114
Or1111116
Pierre11114
Plomb11114
Poulets11114
Raisin11114
Scrolls11114
Sel11114
Vache11114
Verre11114
Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'une ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Jeux Vidéos :: Remanum-
Sauter vers: