krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Question BBCode Jeu 1 Sep - 11:48 | |
| Salut, quelqu'un sait ce que c'est que le BBCode et comment ça marche ?
Je voudrais faire un tableau mais quand je le fais en HTML, il me le met tout en bas d'une grande page blanche. Du coup, je me dis que peut etre que en BBCode ça le fera pas.
En gros je cherche une solution pour avoir mon tableau bien foutu et pas en bas d'une grande page blanche, quel que soit le moyen utilisé.
Vous avez un exemple de ce que ça peut donner dans mon espace perso.
Krusty. | |
|
1 1 1 number of the jug Guardian
| Sujet: Re: Question BBCode Ven 2 Sep - 21:08 | |
| je pense que le fait de répondre a la question n'ammeliorera pas ma réputation mais je me lance quand meme
Qu'est-ce que le BBCode ? Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML. L'activation de l'utilisation du BBCode est déterminée par l'administrateur. En outre, vous pouvez désactiver le BBCode dans un message lors de sa composition. Le BBCode en lui-même est similaire au styile du HTML, les balises sont contenues dans des crochets [ et ] à la place de < et >, et offrent un meilleur contrôle sur la manière dont quelque chose doit être affichée. Selon le modèle de document que vous utilisez, vous pourrez facilement rajouter du BBCode à vos messages à travers une interface de boutons cliquables au-dessus de la zone de texte lors de la composition de votre message
en somme tu utilises déja le BBcode sans le savoir
en ce qui concerne le fait de trouver un moyen pour que tu puise faire tes tableaux je ne sais pas mais je promet de chercher | |
|
Zaephrim Mutalisk
Nombre de messages : 629 Localisation : Planète Gorvak Univers joué : Dictateur Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Question BBCode Sam 3 Sep - 21:18 | |
| De mémoire, le BBCode n'a aucun tag pour des tableaux. Le BBCode n'est utile que pour certains forums ou pages spéciales d'un site. C'est juste pour pouvoir mettre en gras, souligné ou autre un texte et éviter d'interférer avec les balises HTMLs d'une page web, tout en étant plus simple pour les liens et insertions d'images. (Très souvent pour éviter de mettre le foutoir, on désactive toutes les balises lues dans un texte, donc impossibilité de faire de la mise en page.) Pour ton problème d'affichage de tableau, avec un peu de patience et pas mal d'essai, tu devrais pouvoir réussir à mettre ton zoli tableau comme tu le souhaites ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question BBCode | |
| |
|