| 2 = 1 ? [résolue] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 12:16 | |
| Posons a=1, b=1.
1.Evident a = b
2.On multiplie par a les 2 membres a x a = b x a
3.On retranche bxb aux deux membres a x a - b x b = b x a -b x b
4.On ajoute 0 = axb - axb à gauche, on met b en facteur à droite axa + axb - axb - bxb = b x (a - b)
5.On effectues les mises en facteur (par a et b) à gauche a x (a + b) - b x (a + b) = b x (a - b)
6.On met en facteur a + b à gauche (a + b) x (a - b) = b x (a - b)
7.On simplifie a + b = b
8.Et on crie à l'arnaque...oui, mais où ? 2 = 1
Dernière édition par le Lun 19 Juin - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 12:49 | |
| g pa été loin a l école et g pa fai bocou de math mai j sai qe la divition par 0 es impossible.... donc qan tu di qe tu ve simplifier ben tu peu pa puisqe (a + b) x (a - b) = b x (a - b) fer passer : x ( a - b ) de l otre coté du égal voudrai dire q on va diviser par 0 . donc impossible a mon nivo d étude a moi . a moin qe ( j sai plu tro comen ca marche... ) tu ne remplace pa desuite les valeur entre parenteses . j me rapele plus si les signes change ossi dan les parenteses... mai si c est le cas ca donerai : a+b = bx (a-b) : (a+b) 2= 1x 0 : 2 2= 0:2
en gros c pa mieu . lol . pasqe si ta rien tu peu pa le diviser en 2... place au exper . lol .
Dernière édition par le Lun 19 Juin - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 12:56 | |
| BRAVO Clumsy ! tu m'épates ! très bonne explication | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 12:58 | |
| g edité mon post pour rajouter un truk pasqe j avai un doute sur une maneuvre . les truk entre parenteses . si tu le change de coté esqe le signe change a l interieur de la parentèse ? | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 13:06 | |
| en fait, tu ne dois pas changer le signe dans la parenthèse : tu divises simplement les deux parties de l'égalité par la même expression, et de fait ce nombre étant égal à 0 : cela fausse la résolution. la règle stipule que si tu divises les deux parties de l'égalité par une expression, tu dois vérifier que le dénominateur ne soit pas nul. Tu as alors deux possibilités : - soit la division est impossible - soit tu limites l'espace de définition Dans le second cas, tu devrais supprimer de l'espace de définition tous les couples de valeur pour a et b tels que a - b = 0, soit a = b. Il se trouve que le couple a=1, b=1 n'est pas acceptable. Ex d'espace de définition : - Citation :
- quelque soient a et b appartenant à N (ensemble des entiers naturels) tels que a est différent de b
Dernière édition par le Lun 19 Juin - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 13:09 | |
| - Anarchie a écrit:
2= 0:2
en gros c pa mieu . lol . pasqe si ta rien tu peu pa le diviser en 2... place au exper . lol . Là par contre, c'est faux : zéro est divisible par l'importe quel nombre réel sauf lui même la division donne zéro | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 13:16 | |
| ca c bien un truk de mec qi fai un boulot pa concret... moi qi voi les choses en 3d et de facon tré matérielles , j peu t assurer qe tu ne poura jamai diviser "rien" par qelqe nombre qe se soi . c materiellemen impossible de séparer qelqe chose qi n existe pa . et si tu ve mintenir qe diviser 0 par N es possible , alor montre moi comen tu fai ps : merci pour le cour de remise a nivo | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 15:32 | |
| - Anarchie a écrit:
- et si tu ve mintenir qe diviser 0 par N es possible , alor montre moi comen tu fai
c'est la règle lol de même que tu peux multiplier zéro par un nombre et ça fait toujours zéro ... si tu veux partager quelque chose qui vaut "rien" entre plusieurs personnes : personne n'aura rien ! c'est concevable | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 15:53 | |
| ouai.... c qan meme vachemen capilotracté de vouloir multilier ou diviser qelqe chose qi n es rien . c un bon sujet de flood ca non ? j sui sur qe Rock se ferai un plaisir de s étendre la dessu . lol | |
|
| |
Rock Mutalisk
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] Lun 19 Juin - 18:05 | |
| lol meme pas eu le temp de la voir que c' est deja fini!! faudrait que je me lév un peu plus tot moi lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 = 1 ? [résolue] | |
| |
|
| |
| 2 = 1 ? [résolue] | |
|