Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suivez nous en direct durant notre voyage de noce

Aller en bas 
+12
GYSELINX MARC
bobange
Papoun
les mafanfab
lilie
geoffrayrd
kintoche
krist
El R
Pape80
wazcrack
krusty
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El R
Ultralisk
Ultralisk
El R


Nombre de messages : 897
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Univers joué : 8 - 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 10:00

Merci à vous deux de nous faire partager ces paysages magnifiques.
J'espère que vous allez bien. Very Happy
On a hâte d'avoir votre prochain message.
Gros bisous Nath et el R
Revenir en haut Aller en bas
bobange
Larve
Larve



Nombre de messages : 3
Univers joué : Cavaillon
Date d'inscription : 23/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 9:51

Tiens, j'ai reçu un paquet aujourd'hui. Un truc sur des étoiles et des ailes de libertés ... Krust, c'est quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 17:28

Bonjour á tous !

encore merci pour vos messages : Ça nous fais vraiment plaisir d'avoir des réponses en nous connectant ... on se sent un peu moins isolés Smile

C'est vrai qu'ici, on croise régulierement (Notez que j'ai trouvé comment faire des accents aigus mais il n'y a pas d'accents graves ici) des francophones : des français, des québécoises, (pas encore de belges francophones ...), ce qui nous permet de souffler un peu Smile
En effet, même si je me débrouille pas trop mal en espagnol (pour les locaux ) et en anglais (pour les touristes), parler une autre langue toute la journée et passer de l'une á l'autre n'est pas chose facile ... des fois, quand je parle á un touriste, je commence ma phrase en anglais et je la fini en espagnol Very Happy
C'est assez déroutant.

Petit message pour Rémi : hier, je parlais en espagnol á un local, et il me répondait en anglais ... on a pensé á toi Smile
Mais au final on avait límpression auíl répondait en anglais car il était tout fiert de montrer quíl pouvait parler aux touristes dans une autre langue (car son niveau était vraiment basique). Du coup, si ça se trouve, il t'est arrivé la même chose ...


Bon, Elo me signifie que je devrais peut être racconter ma vie ce soir, quand il fera trop froid dehors ... en effet, il peut faire entre 20 et 30 degrés la journée mais seulement quelques degrés en fin de journée (vers 17h) et la nuit.

A ce soir donc (pour nous) et á demain (pour vous) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papoun
Drone
Drone



Nombre de messages : 12
Univers joué : ogame
Date d'inscription : 25/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: . . . connexion . . .    Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 29 Juil - 23:39

Laughing
Coucou !
Je me connecte rarement en utilisant mon pseudo,
mais je consulte le blog chaque jour au moins une fois pour suivre votre périple
et voir tous les messages laissés par les uns et les autres.
Ton prochain message, Krusty, sera donc ce soir ("chez vous") à la fraiche.

Je vous dis "à demain (chez nous) et vous fais une grosse bise à chacun.

Papa.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 5:03

Tout d'abord, un petit message pour mon Bob préféré :
bobange a écrit:
Tiens, j'ai reçu un paquet aujourd'hui. Un truc sur des étoiles et des ailes de libertés ... Krust, c'est quand tu veux !
Krusty a écrit:
Merci mon grand ! Je suis impatient de voir ça !
PS : Liberty est le nom d'un personnage Wink
Ensuite : quelques nouvelles de notre périple :
Lundi nous sommes donc arrivés á Arequipa. Le matin, nous nous sommes promenés tranquilement dans la ville afin de découvrir les lieux tout en nous acclimatant á l'altitude. Nous avons repéré quelques ruelles tres sympa, de belles petites boutiques tres locales (et de beaux endroits pour faire des photos ... l'appareil n'ayant plus de baterie).
Á midi, nous avons mangé sur une petite terrasse sympa qui surplombait la ruelle pietonne. Nous avons á cette occasion découvert un excellent jus de papaye.
L'apres midi, nous sommes partis á pied faire une petite rando en ville qui nous a amené á deux miradors.
Le premier est une petite place sur les hauteurs à à peu pres 3km du centre. Sur la route, nous avons vu d'étonnantes batisses coloniales.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen10

La place était assez jolie : des palmiers, une belle église, mais une vue relativement limitée sur la ville et le Misti (volcan dominant la ville).

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen11
Nous sommes donc partis á l'assault du second mirador ... 6km plus haut !
Avec l'altitude et la polution (je reviendrai sur ce point plus tard), autant vous dire que nous avons galéré !!!
En route, nous avons croisé des moutons, des chèvres (j'ai trouvé l'accent grave), des vaches ... ainsi que des compagnons français que nous avions croisés à Orly Very Happy
En revanche, ce point de vue sur une partie de la ville était plus sympa que le premier ... mais sans être extraordinaire pour autant.
Bref, nous étions un peu déçus du voyage.
Nous sommes rentrés à l'hotel pour faire une petite sieste avant d'aller manger ... et la sieste a duré ... 12 heures Smile

Le lendemain, nous avons commencé par un super petit dej de rois, avec des oeufs brouillés, du jambon,des pains perdus etc. ... Ensuite, appareil photo sous le bras, nous sommes retournés faire des photos en ville.
Puis nous avons décidé de nous attaquer aux deux miradors suivants, un peu excentrés, afin de ne pasrester sur notre faim.
Le premier se trouvait en haut de la ville, dans des termes. Pour nous, termes rimait avec sources d'eau chaudre ... grave erreur !
En fait ce sont bien des eaux termales,riche en tout ce que vous voulez ... mais ... froides Confused ... ou au mieux tiédasse.
Histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien, nous sommes tout de même restés dans un bain privatif un moment, puis nous avons séché au soleil en maillot : la classe en hivers quand même Smile
Par contre, le bain privatif était très rustiaue et de propreté un peu douteuse Confused

Cette nouvelle déception passée, et histoire de tenter de trouver quelque chose de sympa à Arequipa (ville dont on dit tant de bien), nous avons pris un taxi pour le mirador de Sachaca !
ET NOUS AVONS BIEN FAIT !!!
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen12

Le site domine vraiment bien la ville, au dessus de toute pollution (comme je le disais précédemment, je reviendrai là dessus plus tard), sous un maginifique soleil et une petite brise bien agréable !
Nous avons aussi découvert làbas une délicieuse glace au lait, que se llama "Charito".

Nous avons mangé dans le coin des plats locaux (je reviendrai aussisur ça plus tard sinon Elo va raler que c'est trop long de parler de tout) : truite grillés et omelette aux crevettes .... MIAAAAAM Smile

Nous sommes ensuite rentrés en ville finir nos photos, puis nous avons visité le grand monastère Santa Catalina, de nuit. Il s'agit presque d'une ville dans la ville, oú les soeurs vivaient sans aucun contact avec l'extérieur et sans parler. La visite était magique, les lieux étaient principalement éclairés à la bougie oú à la lenterne, sauf quelques ruelles éclairées avec des lampes électriques.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen13

Le soir, nous sommes partis à 9h pour la sation des bus afin de prendre notre bus pour La Paz (Capitale de la Bolivie), qui devait partir à ... 1h dumatin !!!
Sauf que celui-ci était en retard de 2h30 Sad et nous avons donc attendu dans le froid (et oui, la nuit ça caille ici) à peut près 5 heures ...

Une fois partis, nous avons à peu près dormi dans le bus. Le matin, nous avons longé le lac Titicaca qui semble être magnifique (nous y retournons plus tard dans notre voyage).
La frontière bolivienne a été un vrai parcours du combatant !!!
Des queues à n'en plus finir, et pas moins de trois bureaux où remplir et donner des papiers.
Nous sommes finalemnent arrivés à La Paz à 17h30 (heure initialement prévue 13h). Pour ceux qui ont bien calculé, cela fait bien dans les 14h de voyage en bus ...

Parce qu'on kiff trop le bus, nous avons acheté nous place pour le bus de Uyuni (le désert de sel) qui partait 1h plus tard : durée du trajet +ou- 13h.

Sauf que à l´heure du départ, on nous signale une manifestation des miniers, qui bloque quasi toutes les grandes lignes du pays Sad Impossible de partir (mais billets remboursés).
Renonçant donc au salar, nous sommes partis DE NUIT chercher un hotel et nous avons eu la chance d'en trouver un très bon.

Aujourd'hui, nous avons fais une énorme boucle à pied qui nous a fait tout d'abord traverser le quartier touristique proche de notre hotel : très typique, très local mais très joli. De belles boutiques de vêtements, instruments de musiques, marché de fruits-légumes etc. ...
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen14

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen15
Ensuite, nous sommes allés voir un musée des instruments de musique (qui va beaucoup plaire à Boris, Rémi et à Sam).
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen16

Après une petite pause dans un McDoLike local, nous sommes partis à l'ascention de la ville (et je pèse mes mots), afin de voir un mirador.
Nos efforts ont vraiment été récompensés ! La ville est immense et s´étale entre et sur les parois des différentes vallées.
De là,nous sommes partis voir le mirador de la vallée d'en face (descente et remontée). Mais unefois sur place, celui-ci étant payant et moins haut que le précédent, nous nous sommes rabatus sur un petit parc pour enfants fort sympatique.
N'ayant pas assez marché Smile nous sommes redescendus en ville pour voir une super chocolaterie (chocolats chauds aromatisés) mais celle-ci était fermée Sad

Nous avons terminé la soirée enfaisant quelques courses dans les boutiques de vêtements locaux, dans le but de faire tout de même le salar demain si la grève est terminée (en modifiant un peu notre planning).
Preuve que la vie n'est pas chère ici, j'ai eu une polaire, deux paires de chaussettes, un bonet, le tout en laine d'Alpaga (animal local connu pour la chaleur de sa laine), pour ... 15 euros Shocked
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen17

Voila, c'est fini pour aujourd'hui car Elo me tane pour aller dormir depuis un bon moment Smile

J'incrusterai des photos plus tard dans ce même message car l'ordi ici ne reconnaît pas mon appareil Confused


Dernière édition par krusty le Mar 3 Aoû - 19:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Larve
Larve
lilie


Nombre de messages : 3
Univers joué : ??? lol
Date d'inscription : 24/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Salut les Amis!   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 10:53

Juste un petit mot, pq vs n'avaez pas le temps de lire des trucs très longs j'imagine... et puis déjà que cédric tu mets des heures (hi hi hi) à ns raconter votre périple (ma pauvre Elo, tu as le droit de le gronder de ma part en plus de la tienne ;p )!!!

Merci pr ces news bien fraiches (c'est d'ailleurs le cas de le dire lol) et surtout BRAVO Elo pour tous ces kilomètre parcvourut A PIED !!!! Suis trop fière de toi :p , par contre tu n'as plus le droit de refuser de faire des randos par chez nous qd vs rentrerez!!!


Plein de BISOUS les zamoureux et profitez(comme tjrs!!!) Cool
Revenir en haut Aller en bas
GYSELINX MARC
Larve
Larve



Nombre de messages : 1
Univers joué : carpédiem
Date d'inscription : 30/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Un grand coup de chapeau aux tourtereaux!   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 13:24

Heureux de vous savoir en pleine belle aventure ! C'est avec un grand plaisir que je vous suis (ainsi que Margot!) grâce à votre bloc: super idée qui garde ainsi le lien avec votre merveilleux voyage de noces!!
Notre périple français, beaucoup plus modeste que le vôtre, s'est terminé avant hier et nous en gardons de merveilleux souvenirs, dont cette si belle journée avec vous à Ansouis le 18 juillet dernier: votre accueil si chaleureux nous a fait très très plaisir!! Nous reviendrons..

Profitez un maximum de votre beau voyage et surtout: SOYEZ HEUREUX!!!!!

Bises de Parrain et Margot.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 30 Juil - 23:40

Juste un petit coucou rapide pour dire que nous partons finalement pour Uyuni et le désert de sel (si tout va bien) ce soir.

Je ne sais pas dans quelle mesure nous pourrons avoir internet làbas, mais dès que je peux, je vous tiens au courant de la suite de notre voyage (et j'essaye de poster les photos promises).

Aujourd'hui,nous nous sommes balladés une fois de plus dans les rues touristiques de La Paz et nous avons finis d'acheter des vêtements chauds pour Uyuni.

J'aurai aussi quelques belles photos très typiques de la vie et de la ville à poster ici (mais toujours pas moyen de faire entendre raison à l'ordi ici).

... A SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
Famille Duguey
Larve
Larve



Nombre de messages : 1
Univers joué : Krusteam
Date d'inscription : 02/08/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 18:13

Grâce au forum nous voyageons avec vous. On voit que vous devez profiter à fond de votre voyage avec tout ce que vous faites.
Domi a l'impression de suivre Pekin express en lisant vos messages. Il se demande si vous aussi vous n'avez droit qu'à un euro par jour pour voyager. Il se demande aussi pourquoi il y a autant de miradors ? (Il ne peut pas écrire lui même Rolling Eyes)
On vous fait de gros bisous, éclatez vous bien et pensez à vous reposer un peu pour pouvoir tenir jusqu'au bout du voyage Wink
Les 4 Duguey (et Jenny !)
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 19:38

Bonjour à tous.

CA Y EST !!! Nous avons pu faire le salar de Uyuni !!!
Expérience très froide, très fatiguante, mais vraiment magnifique.

Nous sommes donc partis le vendredis soir de La Paz, vers 19h. Nous avons pu dormir un peu, jusque vers 1h du matin ... ou la route a laissé place à ... une piste Shocked
Plus de goudron mais juste de la terre, des trous et des creuvasses ... impossible de dormir le reste de la nuit.

Arrivés à Uyuni, vers 6h45, UN FROID DE FOU et une ville déserte. Très vite, nous nous sommes fait accoster par une agence. Constatant que rien n'était ouvert pour prendre le petit déjeuner, nous avons décidé de la suivre pour voir ce qu'elle proposait.
Finalement, le tour de 3 jours correspondait à ce que nous recherchions.

Et le tour commençait ... 2h plus tard Smile
Nous avons juste eu le temps de déjeuner, préparer nos sacs, prendre des réserves d'eau et partir.
Nous faisions partie d'un groupe très très sympa : un français, une française, une anglaise et une australienne (+ le guide-chauffeur-cuisinier-multi-fonctions).

Le premier jour, nous avons visité le cimetière de trains qui se trouve en bordure de la ville, aux portes du désert (de sable).
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen18

Ensuite, nous avons visité un musée de sel, aux portes du désert (de sel cette fois Smile)
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen19

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen20

Les habitations du petit village sont toutes faites en briques de sel, avec un toit en paille ou en tole.

Nous avons continué notre route en traversant le désert de sel : des paysages désolés mais magnifiques, du blanc à perte de vue.
Au beau millieu de nulle part, nous nous sommes arrêtés dans un hotel de sel où tout est fait de sel : les murs, les meubles, etc. ...
Hélas il n'est plus possible d'y dormir suite à des problèmes de traitement des eaux usées.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen21

Nous avons mangé là, sur des tables et chaises faites en sel, à l'extérieur de l'hotel. Jusque là, bien habillés, la température était correcte.

Nous sommes ensuite repartis le long de la piste,pour arriver à la isla del pescado (l'ile du poisson).
Cette petite butte de terre surgit du sel et habrite d'incroyables cactus gigantesques.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen22

Hélas, étant partis un peu tard le matin, l'arrêt sur l'ile a été très rapide : un peu frustrant. Nous en gardons cependant un très bon souvenir (le meilleur du tour).

Nous avons ensuite rejoint un petit village en bordure du désert de sel pour y prendre le repas du soir, et y dormir.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen23
De gauche à droite : Jamely (Angleterre), Kate (Australie), Aude (France), Pierre (France), et nous Smile

Pendant la soirée, des enfants du village sont venus nous jouer quelques morceaux de musique traditionnelle : charango, tambour, flutte de pan et guitare.
Pour la nuit, nous avons dormis dans une chambre très sommaire : 4 murs, un toit et un lit. La nuit a été froide mais supportable, notamment grâce à nos supers sacs de couchage ... et ... 7 couvertures Smile
Par contre, le coucher et le lever ont été un peu rude du fait de la température.


Dernière édition par krusty le Lun 6 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 20:09

Le second jour, nous sommes sortis du désert de sel pour poursuivre dans le d´sert de sable et nous sommes allés voir (de loin) un volcan en activité. On pouvait voir au sommet une légère fumée s'échapper, mais celle-ci ne se voit pas sur les photos Confused

Ensuite, nous sommes partis voir plusieurs lagunes de différentes couleurs : vertes, bleues ou rouge.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen24

Autour de ces lagunes se développe une sorte de steppe et on peut y voir différents animaux :
- de nombreuses espèces d'oiseaux
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen25

- des flamants roses (si si)
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen26

- des vigognes
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen27

- des lamas (près de la laguna colorada (rouge))
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen28

- des renards des sables, des souris des sables etc. ...

Nous avons continué de traverser les steppes afin de voir des montagnes de toutes les couleurs, ainsi que de gros blocs de pierres volvaniques qui semblent sortir du sable. L'un d'eux, très connu ici, ressemble à un arbre en pierre.
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen29

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Imagen30

En fin de journée, nous sommes allés dans un petit village pour y manger et passer la nuit.
Cette fois en revanche, il a fait vraiment très très froid : entre -20 et -10 dehors, entre 3 et 4 degrés dans la chambre Sad
Je n'ai quasi pas dormi de la nuit tellement l'air que je respirais était froid. Pour Elo en revanche, ça a été relativement bien.

Krusty a écrit:

J'ai ajouté les photos de Arequipa et La Paz. Vous pouvez les voir en cliquant ici.


Dernière édition par krusty le Mar 3 Aoû - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kintoche
Larve
Larve



Nombre de messages : 4
Univers joué : krusteam
Date d'inscription : 22/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 21:35

c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ces belles photos et les commentaires qui nous permettent de vivre l'aventure avec vous !!
comme le dit dominique, on a l'impression de suivre pekin express !!

hey : j'ai reconnu mon bandeau !! la classe ELo !!!

poutous à tous les 2, dormez bien ^^

ps : n'oubliez pas de charger l'appareil photo !!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:05

(Je finis notre périple à Uyuni avant de répondre à vos messages)

Le troisième jour, nous nous sommes levés à 4h30 (du mat ... oui oui) pour aller voir des fumeroles et des geisers, dans la lumière de l'aurore.
Je vous laisse imaginer à quel point il faisait froid Wink

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0910

Ensuite, nous avons pu admirer le lever de soleil sur les montagnes et les anciens volcans du désert.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0911

La température étant toujours très basse, nous ne nous sommes pas trop attardés dehors. Nous vons repris le 4x4 pour aller voir des sources thermales avec eau chaude naturelle.
Cela dit, le tout étant en extérieur, nous n'avons pas eu le courage de nous baigner (même si un bon bain aurait fait du bien après une nuit dans le bus et deux jours dans la poussière, sans se laver Confused).
Deux filles de notre groupe sont allées à l'eau : il paraît qu'elle était autour de 40 degrés.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0912

Après cela, nous sommes retournés vers Uyuni, en longeant l'autre berge de la laguna colorada, et en traversant des gorges, des rivières à moitié gelèes et quelques villages.
À midi, nous avons pique-niqué au bord d'un petit ruisseau, entourés de lamas Smile

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0913

Juste avant Uyuni, nous nous sommes arrêtés à San Cristobal où nous avons (enfin ?) vu nos premiers cochons Smile
À force d'en voir dans les menus, on se demandait où ils étaient Smile

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1010

À Uyuni, nous avons pris le bus (oui oui, direct !) pour La Paz. Nous avons pris la même piste qu'à l'aller, mais nous étions tellement fatigués que nous avons tout de même réussi à dormir un peu.
Nous sommes partis vers 20h et arrivés vers 9h. Une fois de plus le bus avait du retard (le retard est une coutume Bolivienne) et nous n'avons pas pu prendre la correspondance pour Puno à 8h.
Du coup, nous passons la journée autour de la gare, en attendant le bus de ce soir (départ vers 17h, arrivée prévue vers 20-21h).

Je modifierai ce post plus tard s'il y a internet à l'hotel, histoire de ne pas rester trop longtemps au cyber.

Elodie a écrit:
On rêve d'une bonne douche !!!!
(La dernière doit dater de vendredi, avant la nuit dans le bus et les 3 jours passés dans le sable et la poussière ...)


Dernière édition par krusty le Jeu 5 Aoû - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMar 3 Aoû - 22:09

Famille Duguey a écrit:
Grâce au forum nous voyageons avec vous. On voit que vous devez profiter à fond de votre voyage avec tout ce que vous faites.
Domi a l'impression de suivre Pekin express en lisant vos messages. Il se demande si vous aussi vous n'avez droit qu'à un euro par jour pour voyager. Il se demande aussi pourquoi il y a autant de miradors ? (Il ne peut pas écrire lui même Rolling Eyes)
On vous fait de gros bisous, éclatez vous bien et pensez à vous reposer un peu pour pouvoir tenir jusqu'au bout du voyage Wink
Les 4 Duguey (et Jenny !)

Heureusement, nous avons droit à un peu plus d'un euro par jour Smile
La vie ici n'est vraiment pas très chère, les plus gros budgets étant les longs transports (les taxis sont bons marchés) et les entrées des sites payants.

Les miradors que nous avons vu sont en fait surtout des belvederes, mais à des endroits différents de la ville. Cela nous donne différentes vues de la ville.
Pour La Paz par exemple, la ville s'étend en étoile dans et sur les gorges, la vallée et les montagnes.

kintoche a écrit:
c'est superbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour ces belles photos et les commentaires qui nous permettent de vivre l'aventure avec vous !!
comme le dit dominique, on a l'impression de suivre pekin express !!

hey : j'ai reconnu mon bandeau !! la classe ELo !!!

poutous à tous les 2, dormez bien ^^

ps : n'oubliez pas de charger l'appareil photo !!

Et oui, Elo espérait bien que tu le verrais Wink Elle s'en sert souvent : il est très utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
wazcrack
Larve
Larve
wazcrack


Nombre de messages : 7
Age : 46
Univers joué : Barym
Date d'inscription : 22/06/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 15:35

La vache! Clair merci pour les photos, on en prend vraiment plein la vue, c'est incroyablement beau!
Par curiosité, quel appareil est utilisé pour les photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymlegroupe.free.fr
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 18:08

wazcrack a écrit:
La vache! Clair merci pour les photos, on en prend vraiment plein la vue, c'est incroyablement beau!
Par curiosité, quel appareil est utilisé pour les photo?

Krusty a écrit:
Coucou Jéjé ! Il s'agit d'un Canon PowrShot SX200IS ... mais je n'en sais pas beaucoup plus car le matos et moi ... ça fait deux.
Nous l'avons choisi pour son zoom optique x12. Du reste, je suis moi même surpris par la qualité des photos Smile

Pour la suite de notre voyage : nous sommes bien arrivés à Puno, au bord du lac Titicaca : le plus haut lac navigable du monde !
Notre hotel est vraiment très bien : sans doute le meilleur que l'on ait eu depuis le début.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1012

Nous avons pu enfin profiter d'une looooongue douche bien chaude Smile royal !!!

Nous allons passer la journée tranquile en ville et sur les bords du lac.

Je ne peux pas poster de photos car ici non plus, l'ordi ne reconnaît pas mon appareil. Je tente de télécharger les pilotes mis ça va être très long ...

EDIT : photo ajoutée.


Dernière édition par krusty le Ven 6 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 18:29

Je profite que j'ai un peu de temps pour faire le petit point promis dans les messages précédents Smile

Tout d'abord la polution :
Quand nous sommes arrivés à Arequipa, j'ai écris un post le matin où je disais que je posterais des photos du Misti (le volcan) plus tard dans la journée, car il semblait recouvert de brumes.
En fait, la situation n'a pas évolué dans la journée, et nous avons compris que l'effet brumeux venait de la polution de l'air.
Au Pérou comme en Bolivie circulent de nombreux véhicules : voitures, vans, bus, camions etc. ... Et tous auraient étés recalés depuis longtemps au contrôle technique chez nous !!!
Ici pas de pot catalitique, les voitures fument comme des usines et l'air est difficilement respirable en ville.

Ce qui est bien dommage car cela gâche un peu les ballades en ville. Pour nous, cela se resent d'autant plus que, avec l'altitude, l'oxygène se fait rare.

Nous avons ressenti la même chose à Nazca (Pérou) et à La Paz (Bolivie).

Ensuite, la nourriture :
Nous avons eu l'occasion de goûter plusieurs spécialités péruviennes et boliviennes :
- le poulet sous toutes ses formes : frit, grillé, braisé ...
- les poissons grillés (dont la fameuse truite grillée)
- les soupes de maïs
- et l'inca cola Smile il s'agit d'une boisson sucrée jaune, qui goute un peu le chewing gum

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0212

Et enfin, quelques photos typique des traduitions péruviennes-boliviennes :

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_0511




Dernière édition par krusty le Ven 6 Aoû - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pape80
Larve
Larve



Nombre de messages : 4
Univers joué : Pape Bruxelles
Date d'inscription : 19/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: A mi-chemin...   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 23:18

C'est fabuleux de pouvoir vous suivre de jour en jour et d'admirer tous ces paysages. Mais quel artiste de la mise en page que ce photographe ! Vivement les prochaines photos !
Que notre affection vous serve de 8ème couverture...
A bientôt sur le Net,
Papé et Béné
Revenir en haut Aller en bas
bobange
Larve
Larve



Nombre de messages : 3
Univers joué : Cavaillon
Date d'inscription : 23/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 0:31

Les photos sont MAGNIFIQUES Shocked !

Vous vous gavez !

J'avais oublié l'Inca Cola, le seul truc qui arrivait à me guérir de la tourista ...

Prochaine étape : Taquile ?

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 5:55

Encore merci pour vos messages qui nous font toujours autant plaisir.

Aujourd'hui, nous sommes allés voir les Uros : les habitants des îles flottantes du lac Titicaca.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1013

Ces îles sont faites de racines d'un roseau local appelé totora. Ces racines ont la particularité de flotter sur l'eau, ce qui sert de base aux îles. Sur ces racines sont posées des couches de tiges de totora, chaque couche étant perpendiculaire à la précédente.
Les locaux mangent également une partie de ces tiges.

Nous sommes partis du port de Puno dans un bateau collectif. En route, nous avons vu de nombreux oiseaux, proches des poules d'eau, des canards sauvages ou des mouettes.
Nous avons également vu des îles où broutent vaches et cochons.

Nous sommes arrivés sur une première île où un villageois nous a un peu expliqué les origines et le mode de vie des Uros. Ces derniers se sont installés à l'origine pour fuir les guerres, notamment celles des incas. Aujourd'hui, les Uros n'existent en fait plus : ce sont en fait des indiens du Pérou qui s'y sont installés.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1014

Les habitations sont faites de paille. Plusieurs familles peuvent habiter sur une même île et il faut entre 10 et 12 mois pour construire une île.
Si un litige apparaît entre deux familles, les habitants peuvent se mettre à 5 ou 6 pour soulever les maisons de paille et les faire tourner sur elles même, de façon à ce que les entrées se tournent le dos.
Si le litige devient ingérable, les Uros coupent l'île en deux avec une scie à bois, séparant ainsi physiquement les deux familles, qui vont faire leur vie chacun de leur côté.

Nous avons ensuite pris un bateau local fait de roseaux, afin de rejoindre une seconde île. Celle-ci habrite un "hotel" : des cases en paille pour les visiteurs, et des restaurants.
Il est possible de dormir sur ces îles, mais nous n'aurons hélas pas le temps d'y rester.

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1015

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Img_1016

Nous sommes ensuite rentrés sur Puno avec notre bateau. Nous avons réservé notre bus pour Cuzco : notre prochaine ville étape.

Avant cela, et pour répondre à Boris, nous allons passer trois jours et deux nuits sur des îles (en terre cette fois) du lac Titicaca.
Nous partons demains matin très tôt pour une courte visite sur d'autres îles des Uros (+ou- 30 minutes ur place).
Nous partons ensuite pour l'île Amantani où nous dormirons une nuit, puis l'île de Taquile où nous dormons également une nuit, avant de retourner sur Puno pour un départ direct vers Cuzco.

Nous n'aurons donc sûrement pas internet dans les prochains jours : prochaines nouvelles sans doute une fois arrivés à Cuzco.

... A SUIVRE ...


Dernière édition par krusty le Ven 6 Aoû - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El R
Ultralisk
Ultralisk
El R


Nombre de messages : 897
Age : 43
Localisation : Aix-en-Provence
Univers joué : 8 - 51
Date d'inscription : 07/06/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû - 18:24

Ca fait vraiment plaisir de vous lire (et de voir vos photos, bravo Krusty!!!).
En tout cas vous profitez bien, et ça fait plaisir!

Allez, je retourne à mon bureau morose, et c'est reparti pour un tours.

La bises les globes trotteurs!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 0:59

Bonjour à tous.

changement de programme : Elo est malade depuis ce matin Sad Sans doute une petite tourista ...

Du coup, repos toute la journée pour elle ... j'en ai aussi profiter pour dormir une bonne partie de la matinée.

Cet après midi, je suis allé graver les photos sur un DVD : une sécurité pour ne pas les perdre, mais aussi un bon moyen d pouvoir mettre les photos sur le blog Smile

J'ai mis les photos de notre 3ème jour à Uyuni ici.

La photo de notre hotel à Puno est là.

D'autres photos ici.

Et les photos des Uros sont là.

Si Elo va mieux, nous irons demain sur une des îles ... sinon, nous nous reposerons encore une journée à Puno avant de partir pour Cuzco.

... A SUIVRE ...
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Larve
Larve



Nombre de messages : 5
Univers joué : yoman
Date d'inscription : 31/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:42

salutj e vous ai repondut sa il a 2 JOUR MAIS JE CROIT QUE C ETAIT PAS
au bonne endroit :
coucou la famille bien ou quoi vous avez l air de vous éclater sa fait plaisir a voir dessoler de ne pas donner de nouvelles avant mais j ai eu un gros soucis d ordi qui risque de faire encore plaisir a elo si cedric arrive a le rallumer sans déconner c vrai
je viens de me racheter un ordi il s allume plus.
en plus de sa le lendemain jaque passe a la maison avec sa nouvelle voiture et se la fait embarquer par la fouriere 140 EURO SA MÈRE
si non tout vas bien ici surtout que quand je voit les température que vous avez je suis content d être ici lol.
serieux si vous vous lavez pas pendant 3 jours sa me derange pas de ne pas s avoir.
je vous dit pas quand g des furoncles sur le cul moi MDRRRRRR......
bonne continuation dans se super voyage gros bisous a vous deux !!!!!!
ha oui j allait oublier pour le business vient on se lance dans la distribution de sel a alimentaire commence on le detruit loa petit baleine quond voit partout sur les saliere et ou est blinder sa coute rien la bas lol
encore unje big bibibi a vous yoyo
et revenez quand meme vous commencer a me manquer o c mignon
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Larve
Larve



Nombre de messages : 5
Univers joué : yoman
Date d'inscription : 31/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:44

et ensuite je vous avez ecrit sa aussitot :

hey c marrant de se relire j arrive pas a comprendre ce que j ecrit comme quoi l ecole sa peut servir
correction :
ha oui j allait oublier pour le business vient on se lance dans la distribution de sel alimentaire commence on le detruit la petit baleine quon voit partout sur les saliere et ou est blinder sa coute rien la bas lol
encore un big bibibi a vous deux
et revenez quand meme vous commencer a me manquer o c mignon

cordialement: bog goss
Revenir en haut Aller en bas
yoman
Larve
Larve



Nombre de messages : 5
Univers joué : yoman
Date d'inscription : 31/07/2010

Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 EmptyVen 6 Aoû - 12:47

en fait j ai comprit j ai cliker sur la petite fleche en bas a droite au dessus des numeros de pages d ailleur ton papa ti a aussi laisser un message

j espere que elo vas mieux .
je voit aussi que vous continuer a vous regaler sur les fotos c cool bon j espere que cette foix vous vererz mes messages allez plein bibi a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivez nous en direct durant notre voyage de noce   Suivez nous en direct durant notre voyage de noce - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivez nous en direct durant notre voyage de noce
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre coalition : la Krusteam !
» El Ré et Krusty : notre collection de fautes de frappe
» Guerre contre nous
» rejoindez-nous dans la PME.
» Bienvenu parmis nous :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Les espaces perso :: Krusty super fun house-
Sauter vers: