Voila, j'ai "fini" Zelda TP jeudi dernier alors j'en profite pour vous donner mon avis sur ce jeu !
Mon avis personnel (qui n'engage que moi) est très mitigé sur ce jeu
Certes les graphismes sont très bon (heureusement vu le niveau technologique de la console), certes certains nouveaux objets très interressants ont fait leur apparition ... mais l'intérêt du jeu demeure selon moi extrèmement limité
Il n'y a pas de réelle difficulté et le jeu est extrèmement linéaire ...
Les points forts : - de bons graphismes et un effort très marqué pour l'estétisme
- - - de beaux jeux de lumière
- - - des tenues améliorées
- - - un effort particulier sur le physique de Zelda et Midona
- de bons objets :
- - - le double grappin
- - - le boomerand du vent capapble de loker en dehors des objets
- - - le boulet : extrèmement viloent et jouïssif
- - - la tenue de Zora qui est vraiment très agréable à manier sous l'eau
- - - les bottes magnétiques qui permettent de marcher sur certains murs et plafonds
- bon respect des castes de personnage : bel effort sur les gorons et les zoras
Les points faibles : - trop facile
- - - pas de réelle difficulté dans les chateaux
- - - boss ultra simples à battre (quasiment jamais besoin d'utiliser les fées)
- - - abscence d'énigmes : celles-ci sont immédiatement expliquée par un NPC ou un mouvement de caméra dès que vous y arrivez
- impossibilité d'appeler Epona quand on veut avant un bon moment dans le jeu
- certains objets inexploités (ou en tous cas pas assez) comme la toupie ou le lance pierre
- les musiques sont vraiment pas terrible ; en plus il faut attendre le générique de fin pour avoir une courte version de Eternal Legend ...
- abscence de grands classiques comme les flèches de feu et de glace
- impossibilité de passer du jour à la nuit via une mélodie ou un truc dans le genre : très chiant pour la quète des spectres !
Ce que j'ai adoré : - le double grapin et la toupie lorsqu'ils sont exploités
- le boss dragon
- la grotte du désert : seul passage vraiment difficile du jeu
Ce que je n'ai pas aimé : - pas de vraie quête comme la quête de la triforce ou des scultulas
- Gannon trop facile à battre, plus facile que l'avant dernier boss
- scénario trop linéaire et systématique expliqué dans tous les sens par les NPC
Pour finir, je mettrais à ce jeu une note de 50% pour la bonne et simple raison qu'il est assez bien pour avoir envie de le finir, mais pas assez bien pour avoir envie de le recomencer ...