Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Zelda skyward sword

Aller en bas 

Je mettrais à ce jeu une note de :
moins de 10%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
10%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
30%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
40%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
50%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
60%
Zelda skyward sword Vote_lcap100%Zelda skyward sword Vote_rcap
 100% [ 1 ]
70%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
80%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
90%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus de 90%
Zelda skyward sword Vote_lcap0%Zelda skyward sword Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Zelda skyward sword Empty
MessageSujet: Zelda skyward sword   Zelda skyward sword EmptyVen 25 Mai - 16:08

Voici un petit post pour discuter un peu du dernier Zelda en date sur Wii (même si il commence à dater), et pour savoir un peu ce que vous en pensez.

Pour ma part, je l'ai trouvé relativement bien, c'est à dire mieux que Twilight, mais largement moins bien qu'un Majora's mask ou qu'un Wind waker.
Les graphismes sont assez bon, mais on finit par trouver ça normal sur les consoles actuelles ... et de plus, je joue sur un vieil écran cathodique, donc même si c'était moche, je ne le verrai peut être pas Smile
En revanche, la difficulté n'est pas vraiment au rendez vous (même en mode héroïque), pas plus que les énigmes ou les quêtes annexes ... et j'ai été un peu déçu par le thème musical, bien en dessous de l'extrait du chant de la déesse qu'on a pu voir en intro.

Ce que j'ai aimé :
- les objets : certains sont assez classiques (comme le lance pierre ou l'arc) mais ce n'est pas la majorité. On retrouve certains objets présents dans d'autres Zelda, comme le fouet (je l'avais bien aimé dans Wind waker), la jarre magique (Minish cap je crois), et surtout le double grappin que j'aime toujours autant Smile. J'ai aussi bien aimé le scarabée : belle trouvaille pour remplacer le boomerang.
- le système d'amélioration des objets et des potions : on se rapproche encore un peu plus des grands RPG classiques Smile et c'est plutôt pas mal (même s'il est relativement facile d'upgrader au maximum l'ensemble de ses objets).
- le look du dernier boss : ça c'est un gros méchant qui a du style Smile. et quand il perd, il reconnaît sa défaite, et ça, ça fait zizir !
- les robots "du passé" : j'ai beaucoup aimé le système de chronolite qui renvoie temporairement une zone active dans le passé. J'ai trouvé les personnages assez attachant et on a un peu de peine en les sachant tous mort à l'heure actuelle Smile
- les halles marchandes : j'ai trouvé le décor très sympa et j'aime beaucoup Darco, le forgeron qui améliore les objets.
- les niveaux extérieur : la forêt, le volcan, le désert
- le boss aux mille bras : il est fun celui là
- les gorons : ils ont un look vraiment sympa
- Narisha le gros poisson volant : idem, look super

Ce que je n'ai pas aimé :
- l'espèce de robot débile que l'on utilise pour transporter les "gros" objets ... il se la pète, il sert à rien (puisque Link a une sacoche magique capable de transporter un milliard d'objets << dans un véritable mouchoir de poche>> comme le dirait le génie d'Aladin Smile
- les déplacements en oiseau ... c'est loooong ... pffff ... pire que les déplacement en bateau de Wind waker (où on pouvait au moins utiliser les tornades pour gagner du temps).
- les quêtes annexes : elles ne sont pas vraiment passionnantes ... la plus longue est celle des cristaux, mais bon ... bof ... Les insectes : toujours aussi inutile que dans Twilight pricess ... ya que les cubes de la déesse qui sont un peu sympas, mais bon, pas plus que ça.
- les mini jeux : amuse toi avec cette manette pourrie ... et pour le concept, le bambou : j'ai détesté, le fouille rubis : aussi intéressant qu'un démineur, la roulette : pas trop mal mais pas plus que ça, tir citrouille : j'ai pas eu la patience Embarassed, la chasse aux insectes : j'ai encore besoin de dire ce que je pense des insectes ? Smile, et enfin, le défis du dragon de foudre : le seul un peu intéressant mais qui ne vaut pas la descente de la grotte de Wind waker !
- Orgo, le gars avec sa crète rouge ... et le fait qu'on traite Link comme un gamin incapable de se débrouiller tout seul au début du jeu.

Ce que j'ai détesté :
- cette stupide envoyée de la déesse qui me prend pour un attardé de première, en me dévoilant systématiquement la solution de la moindre pseudo énigme, déjà facilement compréhensible par un enfant de maternelle ... Et le pire, c'est qu'elle est formidablement bien assistée par une pierre à potins, qui donne toutes les solutions du jeu en vidéo !!! L'avantage avec la pierre, c'est qu'elle ne sort pas de ton épée de façon intempestive, et tant que tu ne vas pas la voir, elle ferme sa p****n de grande gu****e !!! elle au moins !!! non mais !!!
Ha oui, et au cas où malgré toutes ces aides, vous ayez un QI d'huitre et que vous ne parveniez pas à résoudre une énigme, vous pouvez toujours demander expressément l'aide de l'envoyée de la déesse ... on en sait jamais, ça peut servir ! Rolling Eyes
- l'utilisation obligatoire de cette satané manette Wii ... surtout quand il s'agit de manier le bouclier ! On m'a entendu pester à la maison ! Je reste sur l'idée que rien ne vaut une bonne vielle manette ... mais bon, pas le choix ici ...

Bref, je lui attribue une note de 60% car j'ai quand même envie de faire le mode héro, mais pas beaucoup plus car il ne donne pas plus envie que ça de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Zelda skyward sword Empty
MessageSujet: Re: Zelda skyward sword   Zelda skyward sword EmptyLun 28 Mai - 11:02

Et bien voilà un (parmi les nombreux) exemple concret des baffes que je voudrais bien mettre à cette envoyée de la déesse qui ouvre sa bouche toutes les deux secondes.

Hier je vais sur l'île de la Roulette, et le gars qui anime le jeu est tout triste parce qu'il a perdu sa roulette et donc, il ne peut plus animer son jeu.
J'ai failli utiliser la balise SPOILER pour ce qui va suivre, mais c'est inutile car si vous jouez comme moi, l'envoyée de la déesse vous donnera de suite la solution à cette ... je n'ose même pas appeler cela une "énigme" ...

Je me souvenais très bien avoir vu cette roulette lors de mon premier passage dans le désert de Lanelle, je m'étais même dit que ce serait sûrement l'objet d'une quête annexe. Et donc à peine le dialogue terminé, cette c***e sort de l'épée et me dit que, compte tenu de la position de l'île de la Roulette dans le ciel, la roulette est certainement tombée dans le désert de Lanelle Evil or Very Mad Vas-y, balance la soluce pét***e !
Et des fois que je sois trop stupide pour trouver cette roulette, elle me rajoute une fonctionnalité de détection ... Evil or Very Mad non mais sans blague ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda skyward sword
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zelda
» Pour les fans de Zelda !
» Zelda : Twilight Princess
» Zelda ou Midna ? [ *** ATTENTION SPOILER *** ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: