Krusteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Krusteam

La krusteam ? C'est Krusty et ses proches
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choisir entre ressources de base ou manufacturées

Aller en bas 
AuteurMessage
krusty
Overmind
Overmind
krusty


Nombre de messages : 2557
Age : 46
Localisation : Char
Univers joué : Ogame Univers1 et Barym
Date d'inscription : 11/05/2005

Choisir entre ressources de base ou manufacturées Empty
MessageSujet: Choisir entre ressources de base ou manufacturées   Choisir entre ressources de base ou manufacturées EmptyMar 31 Juil - 16:10

Cette réflexion est valide pour une compte déjà un peu développé.

J'ai remarqué qu'en fait, produire des poutres [beams] me coutait une quantité équivalente de planches [lumber] (cad 1 planche donne 1 poutre ... ou presque).

Sauf que vendre une poutre rapporte plus que vendre une planche ! Une poutre se vend au max 14 alors que une planche coûte au max 5.

Du coup, j'ai regardé quelques autres produits, et notemment les [Tools] puisque je souhaite en produire un jour. Et en fait, c'est dans le même genre, voire plus intéressant encore.
En effet, 1 [iron] produit 4 [tools], sauf que 1 [iron] vaut au max 30 alors qu'un [tool] se vend au max 44. Et comme 1 [iron] = 4 [tools], avec un coût de 30 on peut te faire 176 !

Ma conclusion est donc qu'il vaut mieux (en milieu de partie comme moi) se concentrer sur les manufactures, plutôt que les productions de matières premières.
J'ai donc vendu ma fabriques de planches (j'achète les planche au marché ou aux enchères) et acheté une manufacture de [tools] (j'achète aussi mon fer au marché ou aux enchères).

Cela correspond donc à un fonctionnement qui m'éloigne de l'autarcie. En revanche, j'ai plus de gestion et de commerce, mais ce n'est pas un problème car je n'ai qu'un seul compte.
De plus, avec une grosse capacité de stockage, je peux éventuellement acheter une réserve à bas prix et tenir plusieurs jours sans avoir besoin de m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir entre ressources de base ou manufacturées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de ressources
» Réclame ressources
» Relations entre [Krusteam] et [ALIEN]
» demande alliense entre mon alliens et la votre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Krusteam :: Krusteam - Krusty et ses proches :: Jeux Vidéos :: Remanum-
Sauter vers: