| Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Mar 23 Mai - 12:35 | |
| - Citation :
- Au rez de chaussée d'une maison se trouvent 3 interrupteurs de type on/off. L'un deux permet d'allumer une ampoule dans une chambre du 1er étage, les 2 autres sont sans effet.
Au rez de chaussée, on ne distingue rien de la chambre à l'étage car la porte en est fermée. Le propriétaire est une féniasse invétérée et ça le saoule de monter et descendre 10 fois ses escaliers. Il est également très frileux et ne veux pas sortir dehors car c'est l'hivers et qu'il fait très froid. Il ne veut pas non plus démonter ses interrupteurs car le matériel est au sous sol, lui aussi après un escalier et puis c'est trop dur la vie, et puis il a la flemme de travailler à réparer ses interrupteurs. Comment manipuler les boutons on/off de telle sorte qu'on puisse désigner le bon interrupteur, tout en ne montant qu'une seule fois à l'étage ? Je mets en gras l'essentiel de l'énoncé. Le reste a été (en partie) rajouté par moi, afin répondre à l'avance à certaines propositions évidentes, mais qui ne sont pas bonnes Krusty.
Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Mar 23 Mai - 19:30 | |
| j sui pa vraimen sur d avoir bien compri le but de la qestion . mai si les deu interupteur qi ne marche pa son sur la meme position et qe celui qi march es sur l otre position ( qan la lumiere es étinte ) , alor il saura si la lumiere es alumé ou étinte . | |
|
| |
krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Mer 24 Mai - 11:03 | |
| pas forcément, tout dépend de comment sont montés les interrupteurs ...
mais en admettant que les trois interrupteurs soient montés de la même façon, si tu décides d'en mettre un dans une position et les deux autres dans la position inverse : - si tu montes et que la lumière est allumée, ok tu as trouvé ton interrupteur - mais si elle ne l'est pas, tu n'es pas plus avancé. | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Mer 24 Mai - 13:17 | |
| ha haaaaa g peu etre trouvé en fait j avai bien compri le but de la maneuvre . si g bien compri la lumiere en haut es étinte et le but du mec n es pa de trouver un moyen a lon terme pour savoir qel interupteur corespon a l empoule . ce q il veu c est juste l alumer . donc il na qa apuiller une foi sur chaqe interupteur et il sera sur qe sa lumiere es alumé . mai ca ne lui permet pa de distinguer celui qi ser a qelqe chose et les deu qi serve a rien.... | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Mer 24 Mai - 13:18 | |
| non, le but est de savoir lequel des trois interrupteur permet de faire fonctionner l'ampoule .... c'est ça le truc ... | |
|
| |
El R Ultralisk
Nombre de messages : 897 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Univers joué : 8 - 51 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Ven 26 Mai - 12:22 | |
| Tu montes et tu mets une pièce métalique à la place de l'ampoule... Tu redescends, et tu actionnes les intérupteurs un par un... Celui qui fait sauter les plombs est celui qui actionne l'ampoule... mais bon apres, t dans le noir!!! lol | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Ven 26 Mai - 12:41 | |
| mdrrrrrr ou alor tu met plin d eau de partou dan la maison et tu alumes les interupteurs un par un . qan tu meur electrocuté c qe tu a trouvé celui qi fai passer le couran . evidamen il es recomendé d avoir de vieu interupteurs , c plus facile pour s electrocuter | |
|
| |
lord Alton Zergling
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Sous La Pluie Univers joué : controleur de credit et recouvrement Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Ven 26 Mai - 13:42 | |
| MDDDDDDDDDDDR. Le Tueur est dans la place | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Dim 28 Mai - 12:10 | |
| mdrrrrr : je suppose que ces techniques doivent fonctionner .... mais c'est pas celles là que j'attends : la mienne ne tue personne et nefait pas sauter les plombs | |
|
| |
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Dim 28 Mai - 12:50 | |
| esq il peu demander a qelqun de monter a sa place ce gro fénéan moisi du bid ? | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Dim 28 Mai - 13:44 | |
| non ya personne d'autre dans la maison | |
|
| |
Gascano Masse
Nombre de messages : 247 Localisation : Paris Univers joué : Etudiant Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Dim 28 Mai - 17:09 | |
| Je dois etre sous intelligent -_-, j'ai beau chercher je trouve pas. | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Lun 29 Mai - 11:01 | |
| un petit uindice : le temps est votre allier. | |
|
| |
El R Ultralisk
Nombre de messages : 897 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Univers joué : 8 - 51 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Jeu 1 Juin - 12:01 | |
| J'ai trouvé! Il allume le premier intérupteur un ptit moment, puis l'éteind et allume le second. Il monte dans la chambre: si l'ampoule est éteinte mais chaude, c'est le premier interrupteur, si elle est allumée c'est le second, si elle est éteinte et froide, c'est le troisième... Et qui c'est le lion maintenant.??? | |
|
| |
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Jeu 1 Juin - 12:13 | |
| bien joué El Ré : c'est ça | |
|
| |
Rock Mutalisk
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] Sam 3 Juin - 4:02 | |
| jpouvait encore pas joué... une pôte ma l' avait raconté ya 2/3 mois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme 5 : les interrupteurs [résolue] | |
| |