krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mar 23 Mai - 12:39 | |
| - Citation :
- Un chasseur veut tuer un ours. Il en repère un et veut le prendre par surprise. Afin de le contourner, le chasseur fait 10km à pied vers le sud, puis 10 km vers l'est et enfin 10 km vers le nord ... Et là, surprise, il se trouve nez à nez avec l'ours qui, lui, n'a pas bougé.
Question : Quelle est la couleur de l'ours ? Et je vous rassure, il y a une vrai réponse avec un vrai raisonnement ... rien à voir avec le cheval blanc d'Heri IV ...
Dernière édition par le Mer 24 Mai - 13:22, édité 1 fois | |
|
krusty Overmind
Nombre de messages : 2557 Age : 46 Localisation : Char Univers joué : Ogame Univers1 et Barym Date d'inscription : 11/05/2005
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 12:32 | |
| voici un premier indice pour ceux qui ont du mal :
la couleur de l'ours est fortement liée à l'endroit où il vit ... et donc à l'endroit où se passe l'action. | |
|
Rock Mutalisk
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 12:36 | |
| Alor mon infirmiere a pencé que c' été peu etre la grande ours c' est pour ça qu' il est au meme endroit. | |
|
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 12:57 | |
| non, il s'agit d'un vrai ours | |
|
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 13:09 | |
| voici ma reponce :
ca peu etre un ours blanc... si le mec se déplace pré du pole les notions de nord sud tou ca peuve etre modifiee . ca me parai un peu capilotracté mai bon... en plus j sui pa certain qe les ours blanc vivent vraimen en plin sur le pole . | |
|
krusty Overmind
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 13:21 | |
| mon frère est trop malin ! c'est tout à fait ça l'ours est sur le pole : la terre étant ronde, se déplacer suivant les points cardinaux ne rend pas la même chose que si on le faisait sur une carte considérée comme plate. | |
|
Anarchie Sapeur
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Mer 24 Mai - 13:24 | |
| cool g trouvé par contre les otres j bloqe... et cell du condané a mort on me l avai racontré mai j trouv plu la solution . lol . | |
|
El R Ultralisk
Nombre de messages : 897 Age : 44 Localisation : Aix-en-Provence Univers joué : 8 - 51 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] Ven 26 Mai - 12:26 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme 7 : Le chasseur d'ours [résolue] | |
| |
|